Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
srsrsr
26 octobre 2015

Surtout ne rien gaspiller!!!!

Suite à mon manteau en tissu Christian Lacroix, il me restait un bout de tissu assez grand pour réaliser autre chose.

Après mûre réflexion, j'ai fouillé dans mes patrons et suis tombée sur un ancien numéro de La maison Victor et est choisi de me coudre la veste LIV, veste de mi-saison, un peu perfecto... en somme un incontournable de nos garde -robe!!!

Seulement, je ne pouvais pas le réaliser avec les chutes qu'il me restait. J'ai donc craqué et ai acheté un simili extensible sur les Coupons de Saint-Pierre. Au départ je voulais acheter une pièce de cuir mais après une longue balade sur la blogosphère, je suis tombée en amour sur une jupe réalisée par Bmade, en simili orange. Vraiment le rendu de ce tissu était très beau et ne faisait pas du tout camelote. Et me voilà partie pour un coupon de 3 mètres à 30€!!!!

bon... faute avouée, à moitié pardonnée... en plus je réutiliserais ce coupon pour faire quelques uns de mes cadeaux de noël...(et en plus je fais des économies! Elle est pas belle, la vie!!!)

57- veste Liv la maison victor

IMG_1103

IMG_1104

Je me suis largement inspirée du modèle présenté dans la mesure où la taille va nickel, les explications limpides. Je n'ai simplement pas mis de poches car d'une part je ne suis pas fan (on fourre immanquablement ses mains dedans et ça déforme tout!!!!) et d'autres part je pensais que ça ferais trop épais.

Je crois que je l'adore tout autant, voire même plus que mon manteau.

Voilà il me reste encore une chute minuscule de ce trésor que je vais réutiliser pour faire un sac je crois. Je ne veux absolument rien perdre de ce merveilleux tissu...Je vous montrerai dès que je l'aurais cousu

A bientôt pour vous lire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité